Tomen nota los politicos españoles. Pongo el texto original de la carta que Sarkozy ha dirigido a los cazadores franceses. Es facil de entender.
Pour un climat de confiance entre l’Etat et toutes celles et tous ceux qui s’impliquent au quotidien dans leurs territoires avec passion et conviction
Depuis mai 2012, la France connaît un recul sans précédent et nos territoires ruraux sont les premières victimes de cette politique désastreuse conduite par le gouvernement socialiste et leurs alliés écologistes.
Aujourd’hui pour les écologistes, les chasseurs sont encore et toujours la cible de polémiques médiatiques et de contentieux juridiques destinés à vous empêcher d’exercer votre passion et à terme de l’interdire car ils sont viscéralement anti chasse.
Il est tant que l’on mette un terme définitif à ces menaces contre la chasse française alors que vous êtes de véritables défenseurs de la nature et que les valeurs rurales que vous portez sont des valeurs fortes de notre société française !
La primaire est l’occasion de faire valoir votre opinion et votre voix.
Pour vous comme pour nous, le droit de chasser fait partie des acquis de la République et c’est pour cela que la chasse qui est une activité populaire doit continuer à s’exercer dans tous les territoires ruraux, en restant accessible à tous.
C’est dans cet esprit combattif que Nicolas Sarkozy souhaite que les chasseurs et leurs organisations retrouvent toute leur place comme interlocuteurs privilégiés de l’Etat et des collectivités.
C’est d’ailleurs l’engagement qu’il a pris et qu’il a tenu avec force lors des élections régionales de décembre 2015 en tant que Président des Républicains.
Aujourd’hui et pour la première fois des chasseurs sont maintenant en première ligne pour gérer officiellement les politiques environnementales et rurales dans les conseils régionaux de plusieurs régions gagnées par les Républicains.
Ce qui vient d’être fait dans les régions, doit se faire demain au niveau national, juste après l’alternance, afin que les chasseurs soient enfin incontournables dans la gouvernance nature et la gestion de la biodiversité.
A ce titre, la seconde étape sera de reconsidérer le financement par les pouvoirs publics des associations anti chasse dont le seul fonds de commerce est de conduire des contentieux juridiques contre les chasseurs, les agriculteurs et contre les élus qui ont des projets de développement dans leurs territoires ruraux.
Il faut arrêter d’avoir un double langage permanent comme certains des candidats à l’élection présidentielle mais aussi à la primaire qui veulent séduire les chasseurs, tout en récupérant les écologistes.
La troisième étape indispensable pour que la chasse retrouve sa légitimité sera que le nouveau Président de la République s’engage à la renégociation des règles européennes qui aujourd’hui empêchent les chasseurs de migrateurs comme ceux qui pratiquent des chasses traditionnelles d’avoir des dates et des pratiques de chasses conformes à leurs attentes. Ce sont ses mêmes directives et leurs annexes qui bloquent toute gestion rationnelle du loup provoquant la colère légitime des bergers et de tous ceux qui veulent que toutes les espèces sauvages soient gérées.
Nicolas Sarkozy est prêt à mobiliser la diplomatie française pour revori ces règles européennes qui metttent à mal les territoires ruraux et tous ceux qui y vivent et en vivent.
C’est la raison pour laquelle Nicolas Sarkozy souhaite mettre en place un plan Marshall pour la ruralité qui aura pour principe élémentaire pendant les 5 ans qu’à chaque euro public investi pour la ville, il y ait un euro investi pour la ruralité.
Cet effort permettra à tous ceux qui vivent à la campagne et dans les bourgs centre de rendre plus attractive les installations de commerçants d’artisans et d’entreprises, de bénéficier des services publics, de l’accès au numérique, des moyens de transport et des services de santé conforme aux exigences d’aujourd’hui.
Cette mobilisation nécessaire et urgente pour le monde rural passera aussi par une adaptation des normes et des règles en fonction des territoires et de la taille des communes car il devient insupportable de crouler sous les contraintes administratives qui bloquent le dynamisme et l’innovation dans nos terroirs.
Pour les ruraux en général et les chasseurs en particulier, Nicolas Sarkozy souhaite que s’instaure enfin pour la première fois un climat de confiance entre l’Etat et toutes celles et tous ceux qui s’impliquent au quotidien dans leurs territoires avec passion et conviction. Il plaide pour que l’on fasse plus confiance aux femmes et aux hommes qu’aux normes et aux interdits.
Pour que cela se concrétise, il faut aller voter à la primaire car tous les candidats n’ont pas la même approche ni le même bon sens rural.
Nous comptons sur vous pour aller voter Nicolas Sarkozy et mobiliser autour de vous car la primaire est la première étape de la reconquête.
Rejoignez nos équipes et engagez-vous à nos côtés !